• Livraison offerte dès 150€ d'achats en France métropolitaine •

Les tissus faits main du Togo

Chatoyant Kente

Ghana à gauche, Bénin à droite : c’est depuis les rives du golfe de Guinée que s’étire l’étroite bande de terre du Togo. Et entre ses plages et ses cocotiers, l’effervescence de Lomé sa capitale, ses forêts et ses fleuves semés d’hippopotames, le Togo a de quoi charmer les visiteurs. Tout comme le tissu phare du pays, le chatoyant Kente, que l’on retrouve sur les marchés colorés des villes et des villages. Originaire de deux peuples, les Ashanti du Ghana et les Ewe du Togo, ce pagne de coton constitué de bandes de tissu multicolores se caractérisent par la répétition de dessins géométriques. Il était autrefois réservé aux rois et comme chaque symbole, chaque couleur, est doté d’une signification propre, chaque tissu raconte sa propre histoire…

pays-afrique-togo

Les coussins colorés faits main du Togo

Nos coussins sont minutieusement assemblés à la main dans notre atelier Parisien. De la découpe des tissus à l’assemblage, nous apportons une grande importance aux détails afin de vous proposer des pièces de qualité aux finitions soignées.

Nos créations ne sont pas uniquement des éléments de décoration. Sur un canapé, en tête de lit ou bien sur un fauteuil, ils forment aussi de formidables espaces de détente. Pour un cocoon moelleux et accueillant qui durera dans le temps, nous avons choisi de travailler avec un artisan Français, situé dans les Ardennes qui nous assure des intérieurs de coussin de qualité, 100% made in France.

Les tissus de notre collection Togo sont confectionnés à la main sur des métiers à tisser de petite taille. La largeur de tissage est autours de 12cm. Ce sont donc de fines bandes de tissus qui assemblées les unes aux autres forment les jolis tissus qui parent les intérieurs de coussins.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.