• Livraison offerte dès 150€ d'achats en France métropolitaine •

L’histoire de la marque Coussin d’Afrique

Coussin d’Afrique, c’est une histoire de rencontres.
La rencontre entre une baroudeuse férue de déco et un continent exceptionnel.
Entre deux savoir-faire et une culture colorée.
Entre l’art de vivre africain et l’élégance à la française…

Logo coussin d'Afrique

Art de vivre africain, élégance à la française

Après avoir vadrouillé en Asie et en Europe, Louise pose ses valises en Afrique.

Les couleurs, les paysages, les gens qu’elle rencontre la font tomber sous le charme de ce continent. C’est dans un petit village béninois qu’elle découvre la beauté des tissus africains où les tisserands travaillent le coton de manière traditionnelle. Elle apprend ce qui se cache derrière les symboles et motifs des tissus colorés.

À son retour en France, Louise se donne une mission: apporter la joie et les couleurs du continent africain dans les intérieurs français. Coussin d’Afrique est né!

Vue sur les paysages de l'Afrique

L’Afrique dans un coussin

Rencontres paysage afrique

Depuis, Louise a la bougeotte : du Bénin au Togo, du Ghana à la Côte d’Ivoireelle va de village en village à la recherche des plus beaux tissus et à la rencontre d’artisans au savoir-faire unique. Ce savoir-faire autrefois transmis de père en fils l’est souvent désormais via de petites associations, créées par les artisans, qui forment des jeunes en difficulté et désireux d’apprendre le métier.

En France, c’est dans son petit atelier parisien blotti au pied de la butte Montmartre que Louise pare de ses tissus voyageurs des coussins douillets conçus par un fabriquant français des Ardennes.

Le résultat : des pièces uniques aux finitions soignées et autant de petits bouts d’Afrique parés à égayer n’importe quel intérieur. Voyage depuis son canapé garanti!

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.