• Livraison offerte dès 150€ d'achats en France métropolitaine •

La Côte d’Ivoire et ses tissus en wax

L’incontournable Wax

La Côte d’Ivoire est un pays de contrastes. Contrastes entre ses paysages diversifiés de mer et de savane, de lacs et de denses forêts ; entre Abidjan, gigantesque et ultramoderne, et l’authenticité des petits villages traditionnels ; entre le fourmillement des grandes villes et le calme des réserves naturelles semées d’animaux sauvages. Ce contraste se retrouve également dans le tissu phare du pays, le Wax. Originaire de Java en Indonésie, d’où il fut importé par les Hollandais, ce tissu devenu un symbole du continent africain est en partie produit sur place grâce à une technique d’impression à la cire – d’où son nom, wax, qui signifie « cire » en anglais. Chaque imprimé wax ou presque possède un nom évocateur (« Mari ingrat », « Tu sors, je sors », « L’œil de ma rivale »…) et le marché du pagne wax d’Abidjan permet de plonger au coeur de ces noms aussi colorés que les tissus eux-mêmes…

vue-du-ciel-afrique

Les coussins de couleurs vives en wax de la Côte d’Ivoire

Nos coussins sont minutieusement assemblés à la main dans notre atelier Parisien. De la découpe des tissus à l’assemblage, nous apportons une grande importance aux détails afin de vous proposer des pièces de qualité aux finitions soignées.

Nos créations ne sont pas uniquement des éléments de décoration. Sur un canapé, en tête de lit ou bien sur un fauteuil, ils forment aussi de formidables espaces de détente. Pour un cocoon moelleux et accueillant qui durera dans le temps, nous avons choisi de travailler avec un artisan Français, situé dans les Ardennes qui nous assure des intérieurs de coussin de qualité, 100% made in France.

Nos coussins de la collection Côte d’Ivoire sont fabriqués à partir de tissus en wax. Ces imprimés aux couleurs vives et aux motifs géométriques vous transportent au coeur de l’art de vivre Africain: chaleur, bonne humeur et joie de vivre.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.